Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
25 mars 2013

Nicaragua - Lagune de apoyo

Lundi 25 mars 2013

Le petit déjeuner est même compris dans le prix ici, trop cool ! Il va faire comme tous les jours une petite température oscillant entre 35 et 40°, je déconseille cette période aux personnes allergiques aux chaleurs torrides, venir en janvier ou février, là la semaine dite de la "semana santa" est la plus chaude de l'année, je confirme ! Je fais plein de recherches pour le Costa Rica, petit pays grand comme la Suisse mais si riche de biodiversité. Ici quand les gens t'alpaguent gentiment dans la rue pour te proposer 3 pistaches ou autres choses, ils te disent "mi amor" c'est vraiment trognon et les gens sont vraiment gentils, pas agressifs du tout envers les touristes.

Je suis partie à la Laguna de Apoyo, c'est un lac du Nicaragua d'origine volcanique né de l'explosion d'un cratère il y a environ 21 000 ans qui mesure 6 km de diamètre. Lieu magique, magnifique bien plus beau que le lac Atitlan au Guatemala... j'ai fait du kayak pour aller observer les oiseaux et j'en ai vu des superbes. Je suis revenue un peu rouge ! Ensuite, j'ai pris mon appareil et je suis partie à la chasse pour les prendre en photo et j'ai réussi à en trouver quelques uns dont l'oiseau national qui a la queue magnifique ! Et j'ai fait transat, lecture, j'y vais mollo quand même ! En revenant, j'ai fait des recherches sur le Costa Rica et j'ai eu en ligne ma super amie Patricia à qui je dédie mon double mojito  à 2 dollars, c'est incroyable les prix ici! Le rhum d'ici est vraiment extra, il se nomme Flor de Cana (dit cagna) et ensuite je suis allée dîner d'un cerdo de yuca (du porc avec de l'iguame)à 2 dollars soit 1,50 euros, ça m'a bien calé et le serveur a passé tout le dîner a discuté avec moi, super moment encore. Je me suis remplumée car je mange en conséquence pour !!! et un dodo bien mérité, les journées passent si vite.

La lagune de Apoyo

P1070232 P1070233

 Ecureuil plus vif que l'éclair !

  P1070239 P1070241

P1070243 P1070244

 P1070246 P1070251

P1070253 P1070254

Cet oiseau que l'on distingue est l'oiseau national et il a une queue magnifique, ça ressemble aux fléchettes !

P1070258 P1070265

P1070268 P1070271

Le mojito dédié à Patricia et mon cerdo de yuca

P1070272 P1070281

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité