Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
12 avril 2013

Costa Rica - Volcan Poas

Jeudi 11 avril 2013

Je suis allée pti déjeuner dans un de leur Musanni d'une pâtisserie délicieuse et d'un café et en revenant j'ai discuté avec la fille arrivée hier au soir Claudia mais moi tant atomisée, je dormais quasi et on a sympathisé ce matin et c'est la première fois qu'elle voyage seule et du coup je lui ai proposé de venir avec moi au volcan si elle souhaitait afin de découvrir en douceur le pays surtout avec le décalage horaire qui est plombant et nous voilà parties. En fait, ce parc est une vaste plaisanterie niveau prix, déjà le bus coûte une fortune 1 165 colones juste l'aller, (pour aller à San José cela coûte 530 colones) l'entrée du parc coûte 10 dollars et tout cela pour 30 minutes de marche et nous n'avons vu qu'un cratère car la météo était brumeuse à souhait ! Donc pour patienter le bus étant à 14h30 nous avons refait le parc une seconde fois et il n'y a rien à voir quasiment bref nous étions déçues mais bon nous avons passé ensemble un bon moment. Ensuite, il est tombé au retour à Alajuela un orage terrible et Claudia avait besoin de shampooing pour cheveux fins et on a bien mis 20 minutes à lire les notices de tous les shampooings, ça valait une vidéo je pense mais on s'est bien marré ! Ensuite, on est retourné au pas de charge à l'hôtel et on a trinqué d'une bière Impériale puis nous sommes allées prendre de l'argent car moi demain je pars dans un endroit où je n'aurais rien. Ca serait sympa que Claudia vienne avec moi mais j'en sais rien. Et ce soir, on a été dîné dans THE restau branché de la ville et pour pas cher, très sympa aussi et ensuite en revenant on a eu droit à un feu d'artifice magnifique car la présidente est venue ce matin et l'hôtel donnait sur la place où c'était tiré donc difficile de mieux se trouver ! Et voilà encore une journée passée et en agréable compagnie. Et demain, je pars sur la parc de Tortuguero sur la côte Caraïbe, crapahutage en vue pour rejoindre ce parc !

Mon petit déjeuner pour changer, je suis allée dans leur fameuse pâtisserie Musmanni

P1080956 P1080957

Scène de rue et végatation au parc du Volcan Poas

P1080959 P1080961

P1080965 P1080966

A gauche, ce que j'ai vu à savoir RIEN, à droite la carte postale représentant ce que j'aurais dû voir (comme en Tasmanie à Craddle Mountain !)

P1080967 P1090022

Explication en cas d'éruption !

P1080968 P1080969

Le second cratère, chance inouie de l'avoir vu car une heure après il était pris dans le brouillard bien dense

P1080971 P1080973

Moi, toujours là et de l'ajonc comme en Bretagne !

P1080975 P1080986

Je sentais en marchant que j'était vraiment très haut en altitude et petit écureuil tout mignon

P1080987 P1080996

Et cet oiseau énorme, moche, qui ressemble à un corbeau immense mais moi je les surnomme "poulets volants" !

P1090001 P1090011

Claudia et moi au restaurant

P1090019 P1090023

Mon plat local, toujours la même chose au final, riz, haricots, banane plaintain et j'ai pris du filet de poulet

P1090025

En espérant demain arriver à bon port vu le nombre impressionnant de bus différents et un bateau et si je ratais le derier bateau, je pourrais dormir sur mon sac donc espérez avoir des news demain, ça serait plutôt bon signe pour moi et Trotty !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bien dis donc, les fleurs sont magnifiques...super beau voyage..à ton retour, tu vas rester une semaine dans ton lit!
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité