Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
16 avril 2013

Costa Rica - Parc de Cahuita

Lundi 15 avril 2013

Hier au soir, je me suis endormie dans la seconde (en fait comme quasiment tous les jours), et ce matin, me suis levée à 7h mais naze. Là, je sens que la fatigue prend trop le dessus... les heures de transport me tuent en fait... Je suis allée petit déjeuner d'un gallo pinto avec des œufs brouillés et un café au lait et là j'ai rencontré les français que j'avais aidé à Quepos et cette fois ci c'est Stéphane qui est malade et que j'ai soigné à nouveau en lui donnant des cachets de Tiorfan... Ils ont été volés au parc Corcovado, lui est malade, ils ont trop chaud, bref ils ne rêvent que de rentrer en France après deux à peine deux demaines de séjour mais ils n'ont pas l'esprit routard et positif comme moi car voyager comme je le fais, la chose qui fait avancer même quand ça ne va pas, c'est le MENTAL et bien souvent durant ce voyage, j'aurais pu baisser les bras car c'était dur par moment voire ultra dur, sans internet, malade, claquée, trop chaud, trop faible à tenir à peine sur mes guibolles etc mais j'ai toujours résisté et même si je suis présentement fatiguée, je suis prête pour affronter l'Amérique du Sud. Ceci dit, nous avons passé un bon moment ensemble à marcher dans le parc de Cahuita, entrée à 1 dollar. Mais je suis si fatiguée que j'ai vu certes des animaux mais mon attention n'était pas au top et je pense qu'il aurait fallu que je vois un animal de la taille d'un éléphant pour bien le visionner, bon j'exagère un peu beaucoup même car j'ai fait de belles photos ! Ceci dit à un moment, je vois un singe capucin qui vient sur moi (je n'ai pas pas hurlé Maman mais j'ai fait un bond terrible) car en fait il avait vu la banane qu'Audrey avait en main et Stéphane lui a hurlé de la lui jeter car le singe lui aurait sauté dessus, au final, j'ai bien ri car Stéphane avait pris un bâton si énorme et si disproportionné par rapport à la taille du singe pour se protéger mais ce dernier voulait juste la banane. J'ai pris en photo quand même quelques bêtes. Ensuite on a attendu une heure le bus pour Cahuita mais moi ça m'est égal même que j'avais un super mal de crâne du à l'excès de fatigue mais Stéphane et Audrey étaient HS et n'en pouvaient plus d'attendre le bus mais tout cela est tout un état d'esprit. Les transports me claquent beaucoup. J'ai pris un cachet, c'est rare pour le mal de tête mais là  je n'en pouvais plus, avec un café au lait à 14h et là je fais le blog et en même temps je regarde comment rejoindre la frontière du Panama, la monnaie locale et où dormir... Je vis au jour le jour et ne m'inquiète que quelques heures avant en général du prochain endroit où je vais et là je regarde donc à quoi ressemble le Panama ! J'ai constaté que de s'affoler une semaine avant ne servait à rien quand je ne sais même pas si je vais vraiment arriver à ma destination du jour ! Le stress ici je ne connais pas car j'ai appris juste à le dompter et quand on voyage seule, faut juste gérer... et je parlais avec ma compagne de chambre qui a le même âge que moi mais espagnole, elle apprécie vraiment voyager seule pour le free spirit aussi. 

Mon pti déj monumental, après je mange deux bananes et je remange super le soir ! et mon poulet volant, qu'il est moche !

P1090466 P1090468

Un crabe aux couleurs du Costa Rica ! le drapeau a du rouge du blanc et du rouge comme le crabe !

P1090472 P1090473

Mon petit lézard adoré et un bernard l'hermitte sorti de sa coquille !

P1090482 P1090493

Un guati,toujours aussi trognon !

P1090497 P1090502

Mon lézard préféré et le mangeur de banane !

P1090508 P1090512

P1090515 P1090519

 

P1090523 P1090524

 

P1090527 P1090544

Cet échassier marche sur des oeufs, il voudrait les casser qu'il ne réussirait pas tant il marche si gracieusement et c'était marrant car ça ressemblait à un film au ralenti quand il marchait et son beau regard

P1090541 P1090545

P1090548 P1090555

P1090563 P1090565

Ce serpent était mort (faut le voir)  et mon auberge tenue par une hollandaise

P1090566 P1090571

Je me suis reposée cet aprem à faire le blog après huit kilomètres ce matin à pied quand même, à me renseigner sur le Panama et ce soir tout va ok, je suis allée chercher quelques dollars au distributeur car ici on peut prendre soit des dollars soit des colones et j'ai changé mes derniers colones en dollars avec la propriétaires ici qui est adorable, je suis au "Secret Garden"   ! Et demain vais partir tôt pour arriver pas trop tard à Bocas Del Toro au Panama car je ne connais jamais les horaires de bus et  j'ai ma dernière frontière à passer et je dois réussir à arriver à ma dernière destination et je vais y rester trois nuits pour me relaxer ENFIN.... quel voyage... mais quelle aventure superbe. et aujourd'hui, il fait une chaleur terrible due à l'humidité car plus la saison des pluies arrive plus il fait atrocement chaud, j'ai beau me doucher, je suis en nage immédiatement. Je ne sais pas si la chaleur fait maigrir mais ce n'est pas ici que j'aurais pris du poids, ça c'est sûr !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité