Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
26 avril 2013

Panama - Journée shopping

Vendredi 26 avril 2013


Bon, aujourdhui, j'ai fait : teinture pour cheveux car j'ai une salle de bain digne d'un grand hôtel et comme la teinture coûtait moitié prix qu'en France soit 5 euros car on trouve tout comme en France bien sûr, j'en ai profité puis shopping dans deux immenses centres commerciaux, un à côté de mon auberge, l'autre à trifouillis les bambous... et pour aller là-bas, j'ai galéré pour trouver où acheter une carte de bus mais j'ai réussi et du coup j'irais à laéroport pour trois fois rien car je me suis renseignée et donc j'ai investis dans :   6 paires de socquettes pour 3,60 dollars soit 2,76 euros et de quatre t-shirt pour 19 dollars soit 14,58 euros et des super chaussures Reebok qui coûtent en France 75 euros, je les ai eu pour 57 dollars soit 43 euros car en plus j'ai demandé une remise qui m'a été accordée, faut toujours oser dans la vie !. Puis, j'ai attaqué mon sac rouge de voyage, je l'ai vidé, secoué dans tous les sens, vérifié, contre vérifié, jeté pas mal de vêtements puis tout rangé parfaitement, il n'en reste pas moins, que pour y mettre le soleil, va falloir que je fasse une réduction via photoshop avant !!! Puis, je me suis attaquée aux comptes de mon voyages et je suis super satisfaite (et le dollar m'a été favorable) car j'arrive à un total de 2 945 euros pour 85 jours sans le billet d'avion et avec 4 103 euros soit par jour un budget de 34,64 euros et avec le billet d'avion, j'arrive à un budget de 48 euros donc c'est génial... et je compte dedans mes affaires neuves et ce qui m'a coûté le plus cher ce sont les excursions bien sûr. De faire tout cela par la chaleur et l'humidité qu'il fait, je suis littéralement en nage ! donc un plongeon dans la piscine me semble indispensable. Et je pensais aller à Portobelo mais devant passer par Colon où ce n'est pas un lieu sûr, je ne vais pas tenter le diable après trois mois sans problème donc je vais rester à Panama et au final j'ai largement de quoi m'occuper d'autant que je vais tenter de réaliser la carte de mon parcours depuis le 22 janvier 2012... tout un programme !

J'ai oublié de spécifier quelque chose... Panama ou Paris (Panam') ont pas mal de points communs...les piétons ici aussi ne doivent leur survie qu'à savoir courir vite et le klaxon est l'objet numéro un avant le frein bien sûr... Trotty a failli en avoir uen crise cardiaque... et les embouteillages aussi sont légion ici ! Les centres commerciaux sont gigantesques et en comparaison, celui de Levallois fait tout petit et pourtant c'est le plus grand centre commercial urbain de France ! Panama c'est très chouette vraiment, j'adore et je suis revenue par le bus et de nuit, les gens sont très sympas mais je me suis vite repérée dans cette ville !

Panama et Tocumen où se trouve l'aéroport où je vais dimanche, ça me paraît hallucinant de revenir et pourtant déjà trois mois ont passé mais si vite... et photos de Panama

P1100353 P1100354

P1100355 P1100356

Super 99 est un magasin d'alimentation ouvert 24h/24h

P1100357 P1100358

Le fromage ici est très EDAM ou CHEDDAR et notre chère Vache qui Rit a toujours du succès et ici on a trouve "saveur jambon et autre" (ça existe peut être en France mais n'y ayant pas trop vécue ces dernières années, j'ai sûrement certaines lacunes... !)

P1100359 P1100360

Centre commercial ultra neuf, moderne et gigantesque et un cher Chicken Bus, je les adore ces bus !

P1100361 P1100362

Hôtel Hard Rock à gauche (y'a pas de boîtes d'allumettes) et faut savoir qu'en Amérique Centrale, les gens fument très peu et pour plusieurs raisons : 1) avec 2 dollars par jour, on pense à manger avant de fumer et 2) comme au Costa Rica ou Panama, il est interdit de fumer partout et autre constat, au final ce sont les touristes qui fument car nous sommes les "riches" et l'Europe est champion pour la cigarette /// à droite un autre GIGANTESQUE centre commercial, le dernier si grand que j'ia vu c'est à Marina Bay à Singapour.

P1100363 P1100364

Le centre commercial où j'ai fait de bonnes affaires

P1100365 P1100366

P1100367 P1100368

Je suis ravie d'avoir fait du shopping car ce n'était pas surbondé de monde, ce n'était pas cher, j'ai trouvé ce que je voulais et je n'aurais pas à traîner à Paris dans les magasins à part Décathlon, d'ailleurs ils devraient me sponsoriser pour mon prochain voyage... et sur ce, je pense que je ne devrais pas avoir trop de difficulté à dormir !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
jolie bannière !<br /> <br /> et parfait, budget bien géré!<br /> <br /> bise
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité