Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
24 mars 2014

Afrique du Sud - 13 mars 2014 - Le Drakensberg

Jeudi 13 mars 2014

Debout sans difficulté à 3h00, nous sommes à l'aéroport à 4h et nous écrivons le blog et quelques cartes postales ! Ma gorge semblerait s'éclaircir ! Ce matin, nous ne pouvions même pas nous imaginer avoir autant de merdes en une journée ! Nous faisons un bon vol et nous discutons avec une femme sur la vie en Afrique du Sud, nous en apprenons surement plus qu’avec un guide en une semaine ! Nous arrivons à l'heure à Durban et là les emmerdes commencent avec Europcar, pas de véhicule disponible alors que nous avons réservé depuis 5 mois et le GPS que l'on nous donne est pourrave à souhait... On perd une heure trente... Nous partons enfin et nous arriverons à Himeville vers 13h après plus de 200 kms et là nous sommes accueillies par deux femmes remarquables. Notre chambre est super mignonne. Nous prenons un thé roobois un yaourt une poire et nous voilà reparties sur les conseils de nos hôtes pour voir un bel endroit. Nous prenons le premier croisement comme elles m'avaient indiqué et nous vla sur une route glissante à souhait, bref une piste, là j'ai l'ombre plus que d'un doute d'être sur la bonne route, on croise un mec et on lui demande l'état de la route et il dit « bof bof en angais ! » il faut dire qu'il pleut depuis 2 semaines ici ! Je dis à ma chérie hop demi tour c'est trop dangereux la voiture est trop lourde elle ne passera jamais et je retourne à la chambre d'hôte pour avoir des explications plus top et là elles me disent que ce n'était pas la bonne route !!!!! Bon on finit par prendre la bonne route et là c'est ultra top niveau paysage, on se croirait limite en Suisse, Bavières, etc, mais en tout cas jamais en Afrique du Sud car ici il neige en hiver, c'est vert, les montagnes sont des terrains de golf à l'infini  ! Au retour, on s'arrête à Spar un magasin pour faire du shopping touristique et au final on achète du rooibos et quelques articles. On prend de l'essence car demain étape de 500 kms. Nous revenons à la chambre d'hôte, j'ouvre l'ordi et là HORREUR , je constate que mon compte bancaire a été piraté, en fait à Cape Town chez Europcar, ils ont copié ma carte bancaire et ensuite utilisation non stop jusque plus rien donc sur mon compte je n'ai plus rien et ma carte est en opposition car les femmes chez qui nous logeons m'ont permis d'appeler ma banque en urgence et mon banquier toujours aussi efficace a réagi. Mais quelle merde faut le dire, je n'ai plus qu'une carte pour 9 jours et si quelque chose ne va pas.... bref depuis le début de notre séjour nous avons des problèmes avec cette agence EUROPCAR, je vous la DECONSEILLE ABSOLUMENT, ce sont des escrocs finis. Nos hôtes nous proposent un verre de vin pour se détendre et nous acceptons avec plaisir, moi j'en ai ras le bol de gérer des problèmes depuis le début du voyage alors que c'est sensé être sérieux et organisé... Inutile de vous dire que plus jamais je ferais appel à une agence...

Mais grâce à nos hôtes, nous avons beaucoup appris aussi sur le pays et si on avait pas été dans cette M.... nous aurions pas autant appris. Ma chérie pour son premier voyage a la totale depuis le départ mais elle apprend vite.... !!! Et nos hôtes nous offriront le dîner pour nous éviter de ressortir car elles ont vu que nous étions vannées… quelle gentillesse…

Attente à Cape Town pour aller à Durban

P1130402 P1130415

Plateau repas / L'océan indien vu du ciel

P1130418 P1130421

P1130423 P1130432

 Paysages pour rejoindre les montagnes du Drakensberg

P1130433 P1130438

P1130439 P1130442

 P1130445 P1130446

P1130452 P1130465

Notre chambre chez nos charmantes hôtes

P1130467 P1130471

Les enfants qui reviennent de l'école et nous font coucou !

P1130473 P1130479

P1130480 P1130484

De grands eucalyptus

P1130486 P1130488

 P1130492 P1130494

A droite, nos hôtes qui nous auront remonté le moral après le constat du piratage de ma carte bancaire.

P1130507 P1130509

P1130508 P1130510

P1130514

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité