Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
28 mars 2014

Afrique du Sud - 20 mars 2014 - Retour sur Paris

Jeudi 20 mars 2014

On se lève à 7h et après le ptidéj, nous allons faire un peu de shopping dans les boutiques de Pilgrim et là nous trouvons chacune un beau t-shirt, nous achetons les timbres pour les cartes postales et il est déjà temps de partir car étape de 400 kms et nous prenons la route et quelle route, misère de misère, un slalom sur 100 kms à éviter les trous, ce n'est pas une route mais un désastre, je n'en pouvais plus mais enfin nous rejoignons la route principale et là nous faisons à peine 10 kms que vlan, la police nous arrête pour excès de vitesse et nous vla pourvu d'une prune de 1 500 rands que je négocie à 1 000 que nous payons cash mais je saurais plus tard bien que nous en étions conscientes d'avoir été victime de corruption... c'est la vie et nous ne pouvons pas prendre de risque car l'avion nous attend et nous continuons jusqu'à Johannesbourg que nous atteindrons vers 14h30 et là galère avec Europcar, alors eux je les aies dans le collimateur gravement, ils ne veulent rien savoir quant au GPS pourri, ils servent d'autres personne et me laisse poireauter, ils ferment la voiture alors qu'on a les bagages à l'intérieur, je me bats pour un pet sur le pare brise déjà présent à Durban mais pas noté car le service là-bas était au-delà même de l'incompétence, bref un enfer et là de rage j'appelle le mec qui s'occupe de l'agence Akilanga car je n'en peux plus de cette agence Europcar ! Mais bon on a réussi à terminer ce voyage saines et sauves et la voiture aussi. On embarque nos bagages et ensuite on change l'argent que nous n'avons pas utiliser et là je me rends compte qu'il y a urgence pour faire les cartes postales et on a écrit nos cartes à la vitesse de l'éclair ! Et ensuite on va passer la douane et quel monde mais bon tout se passe bien. Et arrivées à la porte d'embarquement, je constate que nous sommes sur un A 380, super pour ma chérie pour constater le décollage doux de ce géant des airs mais le constat niveau place est le même que dans tout autre avion. Et nous sommes assises à côté d'un alcoolo qui empeste et ma chérie fera le voyage au bord du malaise avec son foulard sur le nez, ceci dit cela nous vaudra moultes fous rires ! Et encore un autre avec le plateau repas car je prends du vin blanc pensant que ce sera du vin d'Afrique du Sud et ma chérie dit non et moi je dis à l'hôtesse «si si  she wants wine » quel fou rire ! Et on part à l'heure, on arrive à l'heure et le vol de Londres est aussi à l'heure. A Londres, on se fait encore dépouiller et là ce sont nos deux jus de litchis qu'on a oublié qui filent à la poubelle ! Et à l'embarquement on se trompe de côté pour rejoindre l'avion avec deux autres personnes, bref cela nous fait bien rire. Ce voyage aura été sous le signe du bonheur et de pas mal de galères mais que de souvenirs, sur qu'on en rira dans de nombreuses années ! Mais comme dit ma chérie, ce voyage n'était pas fait pour un débutant !

Le petit déjeuner à Pilgrim's Rest et attention aux voleurs ! encore une pancarte sympa !

P1150762 P1150772

La route effroyable sur 100 kms... là je roulais tant à la française qu'à l'anglaise pour éviter les trous gigantesques !

P1150777 P1150785

Johannesbourg en vue et le courrier posté en espérant que ça arrive, il aura été fait à l'arrache car impossible de trouver des cartes postales, un comble car au Cap il y en avait plein et donc on a pensé (mais mal) qu'on en trouverait partout... eh bien juste la veille à Pilgrim's !

P1150789 P1150793

L'amarula, l'alcool qui ressemble au Bailey's, vous vous rappelez les crottes d'éléphants... ! et notre A 380... quel monstre !

P1150794 P1150796

Ma chérie en plein boulot... là faut gonfler et pas pomper comme les chadddock ! et nous deux toutes bronzées...

P1150803 P1150809

Un croissant typique anglais ! et le moustique est collé au hublot mais à l'extérieur à se demander comment il tient et je précise qu'il est mort (à - 60 il serait un clone s'il était vivant !)

P1150810 P1150813

Et voilà c'est fini... et nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

P1150814 P1150819

Points forts du voyage :

- Des paysages fabuleux et très différents

- Des animaux en liberté, un vrai bonheur de les approcher de si près

- Voir le Cap de Bonne Espérance

- Aller au Swaziland, petit pays enclavé et pauvre

- Des logements magnifiques

- Un temps très ensoleillé

Points faibles du voyage :

- Un service pas du tout sérieux à la réception au Cap à notre arrivée (pour résumé y'avait personne !), l'agence Akilanga a priori ne fait pas la une en Afrique du Sud, nous avons eu  le même discours de 3 autres couples que nous avons rencontré.

- Une location de voiture désastreuse avec escroquerie de carte bancaire et incompétence du personnel dans 3 aéroports différents (fallait le faire, ils l'ont fait !!!)... et je passerais tous les détails car ça vaudrait un article, mais fuyez Europcar dans ce pays !

- Un GPS hybride

- Un roadbook que mon ami Gérard s'en arracherait les cheveux à le lire tant il était nul !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité