Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
24 septembre 2014

Jordanie - 7 septembre 2014 - Le Départ

Dimanche 7 septembre 2014

Et nous voilà à l'aéroport Terminal 2A porte 47 juste à côté de la boutique M&S ! Tout s'est bien passé à la douane, pas de dépouillement intégral comme la dernière fois ! Et merci à vous tous qui avez pensé à mon anniversaire, et oui c'est la première fois que je pars le jour de mon anniversaire ! On est supra excitée à partir ! Nous décollons à 12h15 ! Attendre un avion, c'est tout un programme que de contempler les gens qui ratent leur avion, ceux qui veulent partir avec un bébé mais sans billet et passeport pour ledit bébé... etc ! Trotty et Popotame sont très heureux aussi ! Ah oui j'ai demandé à être surclassée car c'est mon anniversaire mais bon ça a été refusé, ah les rats d'autant que l'avion est loin d'être complet, la destination ne compte pas beaucoup d'adeptes apparemment... bon ok c'est juste frontalier avec la Syrie, l'Irak, La Cisjordanie, Israël et l'Egypte... mais bon il fait 30° dégrés et ça c'est le pied... le mien a préféré prendre ses béquilles pour le cas où ! Nous avons embarqué avec retard mais le vol s'est bien passé, une bagatelle de 4h20 avec un déjeuner correct et avec au dessert un cadeau pour moi à savoir un t-shirt de Trotty une idée très marrante de ma chérie Quand nous avons commencé à survoler la Jordanie, alors là on voit bien qu'on est pas dans un pays où la mousson est de mise car c'est jaune et désertique ! Les formalités à l'arrivée ont été vite faites, change d'argent, visa de 40 JOD et hop les bagages récupérés et nous voici ravec Ghassan notre notre guide très sympa. Ils nous arrêtent dans un change à Amman plus favorable qu'à l'aéroport mais à l'aéroport j'étais obligée d'en changer un peu car le visa ne se paie qu'en dinar jordanien. L'hôtel Corp est bien, nos chambres sont très belles et nous allons dîner où là je me délecte par avance de fêter mon anniversaire par un bon cru jordanien... et là dès que nous arrivons à notre table arrive un serveur avec une bouteille d'eau et je m'empresse de lui demander un verre de vin, il me dit non, et je lui demande de l'arak et avant que je lui déballe une carte des vins et autres spiritueux il s'empresse de me dire qu'il n'y a pas d'alcool à l'hôtel et oui nous sommes en pays musulman mais ceci dit j'avais lu que dans les hôtels ils en servaient car une part de la population est chrétienne... hum là elle ne doit pas être présente et nous fêterons mon anniversaire avec une eau de source de Jordanie avec un grand fou rire !  Et demain je m'empresse de demander à Ghassan de nous amener à carrefour pour acheter une bouteille de Jordanie ! Et nous sommes arrivées par 27° !

P1160551 P1160558

Au départ à Roissy et la boutique M&M était ouverte...

P1160559 P1160563

Le départ pour les non initiés ou pour les initiés à l'arabe !

P1160566 P1160570

Dans l'avion, Trotty et Popotame s'initant à l'arabe !

P1160571 P1160572

P1160589 P1160599

Amman vue du ciel mais c'était couvert

P1160606 P1160607

Nous voilà à Amman à l'aéroport

P1160610 P1160616

Mosquée à Amman et notre piscine à l'hôtel Corp

P1160617 P1160620

Le buffet et mon eau de source en guise d'apéro pour mon anniversaire ! un grand cru !

 

P1160622 

Mon cadeau, Trotty avec son slip jordanien, il va faire fureur !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité