trottyenvoyage
20 octobre 2015

Départ pour Delhi et visite de Mandawa

Dimanche 4 octobre 2015 – Départ pour Delhi

Départ de l'appart à 6h du matin, arrivées à Roissy 7h, le vol ne partira qu'à 10h30 à la place de 10h à cause d'un passager défaillant et qu'il a fallu trouver sa valise...grrr... que de temps perdu et effectivement arrivées à Vienne, nous n'aurons pas le temps de nous appesantir sur les boutiques de l'aéroport tant nous avons speedé pour arriver à l'heure à notre embarquement pour Delhi !!! Ouf nous y sommes... et là vu le nombre de mecs enturbannés, on voit qu'on approche de l'Inde !!!

Austrian Airlines est une bonne compagnie, les hôtesses sont des stroumpfs mais ROUGE... et les stewards ont la carrure de bûcherons canadiens... leur couverture font très style "Heidi"... et la nourriture a commencé à me chauffer sérieusement le gosier et là ce n'est que l'avion.... j'ai failli devenir aussi rouge que les hôtesses et Trotty n'en pouvait déjà plus... !!! Notre chauffeur SHIS PAL était tout sourire à nous attendre après les formalités faites rapidement. Et nous voilà à notre hôtel mais vous dire ce que l'on a vu de l'Inde, ben pas grand chose à part la lune qui n'est pas positionnée comme chez nous, un peu beaucoup de pollution et quelques bidonvilles. Il est presque deux heures du matin ici alors bonne nuit tout le monde et vous voilà rassurés de savoir que nous sommes bien arrivées !

5 octobre 2015 – En route pour Mandawa – 280 kms

Debout à 8h15, nous petit déjeunons et hop nous plongeons avec délice dans la piscine sur le toit de l'hôtel. Shis Pal est à l'heure et nous partons mais sortir de Delhi, c'est du délire, ici en Inde, faut savoir déboiter, zigzager, freiner et tout ça au dernier moment, cest vraiment du sport... Nous nous arrêtons pour changer notre argent c'est le chauffeur qui s'en charge et nous voilà parties sous une pollution, du rarement vu... Il fait très chaud, tout va bien et Christine d'un seul coup ne se sent pas au top et après un petit moment nous faisons une halte vomito bag et tout repart comme en 40... En route, nous assistons à un vrai spectacle, dromadaires, vaches sacrées, arbres sacrés, circulation de dingue, conduite de dingue, éléphants mais nous slalomons dans tout cela sans peur du tout... Nous faisons une halte déjeuner qui se composera de 2 thés et de riz blanc, plus simple pas possible !!! Et nous arrivons à 17h30 à Mandawa où se trouvent les fameuses Haveli, ces maisons peintes et sculptées construites il y a environ 150 à 200 ans à la période de la route de l'opium, la nuit tombe très vite et il faut se dépêcher pour prendre des photos, nous sommes accompagnées d'un guide qui parle très bien français. De retour à notre hôtel qui est une merveilleuse haveli aussi, les gars qui n'ont rien à faire, nous sommes les seules clientes, nous font faire le tour du propriétaire et s'amusent à nous prendre en photo comme si on était des maradjahs ! Et enfin, une bonne douche mais au seau à se balancer dessus car le pommeau de la douche existe mais il ne fait que de la figuration ou alors trop fatiguées on a pas su s'en servir... par contre nous avons à disposition une gamelle et un grand seau !

Wouah le dîner, que du fait maison, du excellentissime et pas pimenté... du dal, du cheese naan et du Alu Jeera (pommes de terres aux herbes... à tomber de bonheur) avec une bière Kingfisher, le tout servi sur une terrasse sur le toit de la haveli et en compagnie de 4 gars qui trouvaient génial de parler avec nous deux dont un particulièrement accroc à moi... Avec en bruit de fond, une musique issue d'un temple, soirée hors du temps, féérique. Nous sommes pour info que les deux seules clientes de l'hôtel dont les gars sont très, voire ultra et trop disponibles et on leur a demandé où était la lune mais cette andouille n'apparaît qu'à partir de 21h30 -22h (hier arrivées à minuit on l'a vu plein pot) et les mecs n'attendaient qu'une chose, eh bien qu'on attende avec eux que la lune se lève, trop marrant mais on a abdiqué de fatigue et nous sommes parties nous coucher !!! Quelle merveilleuse première journée...

P1080939  P1080941

Les vaches sont partout !!!

P1080947  P1080957

Le dromadaire est très utilisé

P1080965  P1090006

Les plaques d'immatriculation

P1090008  P1090027

Un éléphant ça trompe énormément ! et notre Haveli habilité en hôtel à Mandawa, juste magnifique

P1090029  P1090037

P1090040  P1090045

Haveli magnifique et plafond d'origine à la feuille d'or

P1090053  P1090057

P1090061  P1090070

P1090115  P1090117

Les portes s'ouvrent avec un cadenas ! et dîner sur le toit de l'hôtel !