Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
18 mars 2013

El Salvador - Villages de Juayua et Ataco

Dimanche 17 Mars 2013

Nous sommes partis à 4 à Juayua par le bus de 9h30 pour 0,80 cents, avant de partir c'est toujours le même va et vient incessant dans le bus de vente de tout et n'importe quoi, ça va de la nourriture au shampooing, aux piles, au papier wc... ici les gens font tout pour survivre et je n'ai pas vu quelqu'un faire la manche comme en France ou Europe. Ici les gens sont courageux et surtout survivent et ça doit être une question d'honneur aussi et de religion pour moi. Ici au Salvador il y a peu de touk touk, c'est super différent du Guatemala, je préfère, moi qui ne devais pas venir ici. Il n'y a très peu de touristes à tel point qu'il n'y a rien de prévu pour le tourisme et aucun souvenirs et ça 'est le top. On doit se débrouiller via tous les bus locaux qui ne valent RIEN, j'a payé 2 dollars pour la journée en bus aujourd'hui. Ici je ne dépense rien et je fais plein de choses et je recommande beaucoup ce pays. Par contre visiter l'Amerique Centrale en 3 mois est super trop peu car je suis par moment comme ce soir épuisée, comme mon ordi et lui il faut que je trouve quelqu'un pour le remettre d'aplomb mais je rencontre des voyageurs qui connaissent mieux le monde que le lonely planet et pour qui l'informatique reste une énigme et il y a un femme anglaise à l'auberge qui a un problème similaire au mien apparemment, l'informatique c'est comme le métro, quand ça marche c'est parfait sinon quelle plaie.

Ce soir, on a été manger des pupusas et Marcos nous a emmené en voiture prendre une glace. Je crois que c'est la première fois de mon existence où je vois une ville avec PAS une personne à pied dans les rues, c'est carrément impressionnant, il fait noir et y'a personne. J'ai discuté en allemand avec un couple à l'auberge et c'était super intéressant. Je me sens ko ce soir mais ces derniers jours ont été intenses.

La station routière et le va et vient incessant des vendeurs dans le bus pour vendre du papier toilette, des bonbons, des piles, en fait tout et n'importe quoi, c'est incroyable avec la musique à fond, je me demande parfois comment les gens font pour ne pas être sourds ou avoir mal à la tête mais j'ai la réponse aussi : je pratique depuis pas mal de semaines ce genre de transports et on s'habitue forcément ! L'être humain s'habitue à tout... 

P1060756 P1060759

P1060760 P1060765

Village de Juayua, imprononçable ! et comme c'est la semaine sainte, c'est la fête, dieu est toujours partout mais pendant la semaine sainte, c'est encore pire !

P1060766 P1060767

Façades peintes et zapote et bananes

P1060768 P1060770

Noix et cajou et zorro !

P1060771 P1060773

Pastèque confite et village de Juayua

P1060782 P1060784

P1060785 P1060786

P1060788 P1060790

Eglise du village et le mec qui assure la sécurité fier d'etre pris en photo

P1060792 P1060797

Village de Ataco

P1060800 P1060801

Ataco toujours

P1060803 P1060804

P1060807 P1060810

Ce plat ressemble à rien mais c'est de l'iguane et ce fut très bon ! arbre incroyable sur la place principale du village de Ataco

P1060812 P1060815

Ataco

P1060817 P1060818

P1060819 P1060821

Un français s'est implanté il y a 12 ans à Ataco et il fait du fromage de chèvre et tient un restaurant !

P1060824 P1060827

Trotty dans le bus épuisé !

P1060830 P1060833

J'ai discuté avec un mec d'ici (je pensais que c'était un américain) mais au Salvador les gens sont beaucoup moins typés, moins mayas de faciès, ça contraste beaucoup avec le Guatemala, le Honduras, ils sont plus pâles de peau et plus grands aussi.

Demain, je pars de Santa Ana pour je pense la Libertad toujours au Salvador près du Pacifique et ensuite j'irais au Nicaragua mais il m'est impossible de dire la veille pour le lendemain ce que je vais faire car mon programme change tout le temps suivant mon état, le lieu où je suis et les gens que je rencontre et les conseils qu'on me donne, si au Mexique c'était planifié, là plus du tout mais j'aime beaucoup car je découvre différemment... en tout cas le Salvador je suis ravie d'y être et Antonio me disait que ce pays fait 20 000 kms2 donc c'est plus petit que la Calédonie, c'est ultra montagneux et volcanique et les volcans sont toujours en activité. Je vous dis à bientôt suivant si j'ai ou pas internet mais le blog est à jour, c'est déjà cela.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tout est magnifique<br /> <br /> bravo
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité