Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
21 mars 2013

El Salvador - El Tunco (en rade cause malade)

Jeudi 21 mars 2013

Wouah ca fait déjà depuis dimanche que le blog est en rade, mais j'ai été bien malade, une sacrée intoxication alimentaire avec des vomissements et maux de tête terribles mais je récupère petit à petit bien que je reste encore bien ko aujourd'hui, ça ne me rassure pas trop au final. Je venais de Santa Ana où je me sentais pas au top déjà le matin et quand je suis arrivée à El Tunco, je me baigne à la piscine, je vais voir la mer et en revenant je trouve un mec qui me répare l'ordi du moins ce qu'il peut et j'ai jamais pu m'en servir car entre lui et moi c'est la compétition du virus... car je me suis mise à vomir, à me sentir très, très mal à tel point qu'il a fallu me monter dans ma chambre, j'ai retrouvé mon ordi bien sagement sur mon sac... les voyageurs m'ont soigné car je n'avais rien contre ce symptôme (j'ai tout pour la diarrhée par contre) et au pays de la papaye et de la mangue, je suis tombée dans les pommes, fais trente six malaises, bref un vrai bonheur... je suis restée deux jours au lit à manger quelques bananes et à boire de l'eau et à avaler pour la deuxième fois du Ciflox pour éradiquer le méchant microbe, Trotty a trouvé que le microbe était vraiment pas gentil et très violent... J'ai changé de chambre ensuite pour bien me reposer et même si je me sens toujours un peu faiblarde, ça va un peu mieux. J'ai fait piscine et rien ! Et avec Svetlana, une russe qui habite New York, je suis allée visitée pas loin la plage de San Diego et le marché de la Libertad, où ils ont une technique incroyable pour remonter les bateaux sur la jetée. Et j'ai pris vers 17h manger avec Svetlana mon premier vrai repas après un bout de temps, elle a pris une langouste à 13 dollars, moi non car après une contamination alimentaire faut pas pousser, j'ai pris du poulet avec riz et légumes à 3,50 dollars mais la langouste j'y ai goûté et quel bonheur mais mon poulet, je l'ai savouré croyez moi et faut que je me remplume surtout. Enfin voilà... et là je lis mes mails restés en rade depuis si longtemps mais j'avance à deux de tension car je me sens pas si bien que cela, le virus est toujours présent. J'ai même pas eu le courage de faire le blog et si je m'écoutais l'ordi passerait par la fenêtre (une chance y'en a pas ici) tant il me fait suer.... à ramer, il va finir au diable vauvert. Et je veux aller prendre ma douche, je me mets dessous et pas d'eau, situation cocasse... je vais voir Gilles et il me dit qu'il n'y a pas d'électricité et l'eau fonctionne avec une pompe électrique... Je vais donc voir le coucher du soleil qui est incroyable, je n'ai jamais vu le soleil si rouge de la sorte, c'était magique avec le bruit des vagues, que dis je des murs d'eau car les vagues sont gigantesques, je n'en avais jamais vu des si hautes, j'admire les surfeurs car aller chercher la vague sans se faire fracasser dans cette machine à laver... je reviens et je pars me doucher et il fait nuit, intéressant de le préciser mais jusque là tout va bien sauf que l'électricité se coupe, il fait nuit noire et j'ai du shampooing plein la tête... je ne m'énerve pas (en fait je ne m'énerve jamais quelque soit la situation désormais...!) et j'attends mais au bout de 10 minutes rien alors je décide de sortir de la douche à tâton, trouver la serviette et aller à ma chambre, là je prends ma lampe torche et je prends une bouteille d'eau vide et je file à la piscine la remplir pour me rincer la tête... faut des système D ! et moi qui voulait voir El Tunco la nuit pour la première fois, ben râper, c'est dans le noir complet et je suis aller dîner à la lumière de ma lampe frontale et encore du poulet riz légumes pour éviter des trucs pas top ! Et du coup je pensais faire le blog mais sans électricité...donc je suis à la lumière de ma lampe torche dans mon hamac à raconter et regarder mes quelques photos... demain est un autre jour, le truc important est que j'aille bien car je pars au Nicaragua et j'arriverais tard et sûrement bien crevée car je respire pas encore une forme terrible et il y a plus de dix heures de route, je hais désormais les longues journées de voyage mais là je n'ai pas le choix car j'ai pris vu mon état une navette pour touriste SIMPLE et CHERE mais au moins je n'aurais pas de changement de bus, je ne sais pas où je dors et donc si j'aurais internet, c'est toujours le même problème. Voilà j'aurais vécu quelques jours au Salvador et ça aura été intéressant malgré mon intoxication. Gilles le belge qui tient l'auberge marié à une salvadorienne m'aura appris plein de choses sur le pays ainsi qu'une suisse mariée à un salvadorien mais j'ai la flegme de raconter, je ferais au retour de vive voix ! En tout cas, ici il fait très chaud, humide mais ce n'est pas une île et les volcans qui culminent très hauts sont juste à côté donc y'a pas d'air ! Petit pays que je trouve très intéressant.

Dans le bus pour El Tunco et plage de El Tunco

P1060834 P1060837

 P1060839 P1060845

 Plage de surfeurs de El Tunco endroit fréquenté par les surfeurs du monde entier

P1060846 P1060852

 P1060853 P1060858

 Poisson chat

P1060861 P1060863

P1060868 P1060871

 Plage de San Diego

P1060873 P1060882

 Belles vagues

P1060890 P1060883

 P1060894 P1060895

 Marché au poisson de La Libertad

P1060896 P1060898

P1060900 P1060901

 P1060902 P1060907

 P1060914 P1060917

 Remontée géniale des bateaux en 2 mn !

P1060919 P1060928

 P1060931 P1060935

P1060938 P1060944

Avec Svetlana mon premier repas depuis quelques jours....

P1060947 P1060948

Sa langouste à 13 dollars !

P1060949 P1060950

L'auberge de Gilles, un belge super sympa qui a été très attentionné à mon égard avec sa femme

P1060964 P1060866

La picine où j'ai nagé un tout petit peu car pas de peps

P1060867 P1060969

Petit déjeuner chez la suisse que Svetlana m'a fait connaître, j'ai mangé du vrai pain fait par elle et délicieux

P1060970 P1060971

Comment revenir avec 2 surfs !!! Je les admire ces mecs et nanas à surfer sur des montagnes d'eau et j'adore ce sport car c'est élégant, esthétique

P1060977 P1060981

quelles vagues

P1060988 P1060989

Quel soleil, je le mettrais bien dans ma valise pour me l'accrocher à mon balcon !!!

P1070006 P1070009

P1070011

Bye Bye Salvador !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité