Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
27 mars 2013

Nicaragua - Le Volcan Mombacho

Mercredi 27 mars 2013

Ce matin, je suis partie à 10 h pour le volcan Mombacho et j'ai eu la grande satisfaction de monter jusqu'au cratère en camion militaire, il fallait bien cela pour monter le coté si pentue, j'aurais claqué à pied. On s'est arrêté visiter une ferme de café et ensuite j'ai marché avec mon guide pour moi toute seule autour du cratère où j'ai vu de belles fleurs, une belle végétation, un air un peu plus respirable et une jolie vue sur le lac Nicaragua et les isletas où je suis allée hier. Je suis revenue vers 14h atomisée de fatigue, en fait mon intoxication alimentaire m'a ôté mon énergie et j'aimerais bien que ça reparte car je suis une épave et la chaleur ne favorise pas des déploiements d'énergie intenses, il fait aux alentours de 40° et j'en souffre car il n'y a pas un souffle d'air. Demain, je pars à l'île d'Ometepe où je pense qu'internet sera pas trop présent car on est plusieurs à avoir tenté de faire des résa car ceux sont les vacances scolaires mais pas de réponse. J'y vais avec deux québécoises en bus local, ça va être une vraie galère mais bon je suis habituée désormais mais ça me rassure d'être accompagnée car je fatigue bien vite ! Je pense que je ne suis pas à la veille d'escalader un volcan et dommage car à l'ile d'Ometepe il y en a deux mais j'en suis incapable, je garde les guibolles en coton.

La seule chose qui nous convient à trotty et à moi, c'est promotion hamac, on est deux épaves entre fatigue et chaleur suffocante

P1070413 P1070414

Un peu de café pour nous rebooster, ils en vendaient même pas... les différentes étapes du café et les caféiers sont en général protéger par de hauts arbres car si la fleur tombe, il n'y aura pas de grain de café.

P1070416 P1070419

Je suis étonnée par voir autant d'hortensias bleus en Amérique Centrale

P1070421 P1070422

L'aire de séchage et on ne voit pas trop la pente mais ça grimpait supra raide, à 45% à ce qu'il paraitrait, je suis montée en camion militaire 4x4, j'ai rarement voire jamais emprunté une route si pentue, là faut prier que l'embrayage ne pète pas et les freins non plus

P1070423 P1070428

Mon guide qui joue à tarzan

P1070431 P1070434

Moi qui tente un micro exploit pour montrer l'étroitesse de ce canyon créé par l'éruption volcanique

P1070439 P1070442

P1070444 P1070446

Ce n'est pas un trou de lapin (ça a fait rire mon guide aux larmes) mais un trou d'où sort des fumerolles bouillantes du volcan, sûr qu'un lapin serait cuit en 10 mn ! et les isletas où j'étais hier

P1070447 P1070455

P1070457 P1070464

Mon diner (gallo pinto de cerdo = riz, haricots et porc), on ne peut pas dire que la cuisine du Nicaragua fasse partie des grandes cuisines de ce monde !

P1070465 P1070467

Je suis allée dîner avec les deux québécoises avec qui je prends le bus et bateau demain pour Ometepe, ensuite préparation des bagages car on part tôt car c'est férié dû à la semaine sainte ! il y a un bus à 8h et ensuite rien. Mais je me traîne, à croire que je couve une rechute tant je carbure à zéro de tension. Je n'aime vraiment pas être comme cela... demain sera un autre jour et je me dis qu'il faudra bien que ça passe !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité