Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
30 mars 2013

Nicaragua - Ile Ometepe

Jeudi 28 mars 2013

Annie, Anne-Marie et moi sommes parties à 6h50 et nous arrivons dix minutes plus tard juste à côté de la gare routière et un mec m'alpague et happe mon sac, me le jette dans le bus qui est dans le rue en me criant qu'il n'y a pas de bus direct pour Rivas et il fait idem la même chose avec les deux autres sacs et hop nous voilà sans comprendre dans un bus à 7h alors qu'on m'avait dit que le bus était à 8h... mais nous sommes en Semaine sainte et en Amérique centrale donc faut pas chercher à comprendre...nous sommes dans un bus mais le pire pour "on ne sait pas où » ! Je me rends compte que j'ai oublié mon maillot de bain... tout commence bien mais bon pas grave ! On paie le bus 20 cordobas et nous voilà arrêtées dans la pampa à une station de bus où pas un bus ne passe et le seul est plein à craquer, des chauffeurs de taxi nous harcèlent et nous refusons leur prix exhorbitants ! Et miracle arrive un collectivo où il n'y a pas de place (faut le préciser) mais ici l'optimisation de l'espace est quelque chose et les bagages sont mis sur le toit, de totue façon déjà nous on logeait à peine alors pour les bagages encore moins dans le bus... et nous revoilà parties pour Rivas et vlan nous revoilà rejetées et nous prenons un taxi cette fois ci pour rejoindre le ferry à San Jorge et là l'apocalypse... un monde de taré... la montée sur le ferry est infernale... je pense que les boat people ça devait ressembler à cela... je me suis demandée si j'allais étouffer en montant, si on allait couler ensuite... un truc de fou fou fou... au bar étaient attachés des motos, faut le voir pour le croire ! La traversée se passe bien, je laisse mon sac en bas et je rejoins mes amies en haut, à l'arrivée, apolypse now idem ! Ruée vers le sortie et recherche d'un bus, y'en a pas donc faut payer cher un taxi mais ouf on est à trois et nous voilà parties pour l'adresse des filles et c'est complet et on va à l'adresse que je connais « finca magdalena » et là miracle il y a trois lits en dortoir à 4 dollars mais faut voir le confort, un lit de camp mais bon on a un lit ! Et nous revoilà parties pour « agua de oro » mais avant nous allons déjeuner car depuis le matin nous n'avons pas pti déjeuné ! On avale un sandwich et nous partons nager à Agua de Ojo. Et ce soir, relax, y'a pas internet. J'ai passé une journée de fou mais géniale que je n'aurais pas vécue si j'avais été seule car j'ai été « portée » par l'énergie de ces deux filles et je ne vais pas rester à Ometepe longtemps comme prévu car cher et pas facile en semaine sainte de circuler vu qu'il n'y a pas de bus et les taxis ça coûte trop cher. J'ai dîné d'un poulet avec du riz et de la salade excellent. Beau coucher de soleil sur le volcan Conception. On appelle cela des journées tranquilles !!!!!!!!!!

Le bateau, surbondé, surchargé, les motos accrochées au bar, tout va bien !

P1070471 P1070474

J'allais à Ometepe, je ne demandais pas l'asile politique !!

P1070475 P1070478

Le volcan Conception pour nous accueillir, celui là est actif

P1070480 P1070483

Dans la Jeep pour nous amener à un logement hypothétique, je pouvais sourire après une telle traversée !

P1070489 P1070493

Magnifique bugainvillée sur l'île et un singe nouvelle race

P1070499 P1070500

P1070508 P1070510

La plage de Santo Domingo, ventée à souhait, ce lac peut avoir des tempêtes terribles

P1070521 P1070525

Moi avec Annie et Anne Marie, elles sont géantes ces deux québécoises mais très gentilles !

P1070525 P1070530

Agua del Ojo, piscine naturelle qui vient du volcan

P1070532 P1070533

Singes !

P1070535 P1070537

P1070544 P1070546

Cet oiseau magnifique s'appelle URACA

P1070547 P1070550

P1070558 P1070563

Nuage sur le volcan au coucher du soleil

P1070574

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonnes fêtes de Pâques<br /> <br /> comme toujours superbe !
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité