Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
31 mars 2013

Nicaragua - Les cascades et San Juan del Sur

Vendredi 29 mars 2013

J'ai dormi comme un loir sur mon lit de camp incroyable mais je suis si claquée que je dormirais parterre ! Debout à 6h et un petit déjeuner excellent composé de « pan francesa » qui s'est avéré être du pain perdu à la cannelle croustillant avec de la banane dessus. J'étais calée avec mon assiette gigantesque. Puis nous partons pour la cascade et la route est une piste pleine de pierres et on roule à 20 maxi mais j'ai le temps de contempler les plantations de bananes plantain, Ometepe est le premier exportateur d'Amerique centrale. Nous arrivons au parking et ensuite on doit marcher 40 minutes et à un moment je dois enjambée une branche et je pose ma main parterre et là horreur, je me suis faite bouffée par quoi je ne sais pas mais j'ai l'index hors d'usage depuis... faudra que ça passe aussi ! Et nous repartons pour prendre le ferry à Moyagolpa et nous arrivons à 14h à Rivas où nous attend un taxi car je suis toujours avec Annie et Anne-Marie qi sont d'agréable compagnie. Et l'arrivée sur San Juan del Sur je m'en souviendrais toute ma vie... car en semaine sainte à éviter absolument car le taxi ne peut pas entrer dans la ville et nous dépose loin donc faut trainer mon sac et j'en ai même des ampoules (mon sac est à l'agonie et mon procahin voyage j'ai 12 kg maxi portés sur le dos) moi je n'ai rien de réservé et ça va être la vraie galère mais je finirais par trouver à payer dans une maison mais dehors un matelas parterre à 10 dollars mais c'est ça ou être vraiment à la rue, une grande première pour moi !!! après le lit de camp, je fais encore plus minimaliste ! Et je pars visiter le BORDEL de cette ville !! Tout le nicaragua est à la plage et  cet ENDROIT précis faut croire, c'est NOIR de monde, de MUSIQUE, bref je connaitrais ce que signifie la Semana Santa en Amerique Centrale et c'est à éviter absolument ! Et mon nouveau problème s'appelle « comment rejoindre le Costa Rica » ! affaire à suivre et je n'ai pas le wifi depuis 2 jours déjà. Mais cela fera des sacrés souvenirs pour plus tard. Et là je prépare le blog dans un pti restau un peu tranquille et qui sert de la nourriture du Nicaragua et où la dame parle quelques mots de français et je rêve de dormir même parterre sur mon matelas !

Coucher de soleil sur le volcan Conception et mon petit déjeuner excellent

 P1070577 P1070583

Mon lit de camp mais au final on y dort très bien !

P1070582 P1070586

P1070595 P1070596

P1070598 P1070602

P1070608 P1070613

P1070614 P1070616

Cascade d'Ometepe

P1070617 P1070619

Trotty à la Cascade et la végétation très sèche

P1070621 P1070628

En chemin

P1070632 P1070634

Petite cabane où les gens vivent et hamac bien sûr

P1070635 P1070636

Les 2 volcans de l'ile d'Ometepe (Conception le plus haut 1600 m environ et maderas 1300m environ

P1070644 P1070649

La plage de Rivas avant San Juan, ça auurait rien de bon déjà à 50 kms de San Juan !!! et ma super chambre sur cour à San Juan inoubliable !

P1070648 P1070652

Vues de San Juan, ça parait idyllique mais ça ne l'était pas du TOUT mais je n'i pas voulu montrer le coté négatif car San Juan en dehors de la Semaine Sainte doit être très bien !

P1070655 P1070656

P1070658 P1070659

P1070662

Samedi 30 mars 2013

Eh bien mon rêve n'aura pas été exaucé car un bordel pareil, je n'ai jamais connu. Ce n'est pas dehors qui me dérangeait de dormir au final, mais c'est le bruit de la ville qui fut l'ENFER ! Une rave party dans toute la ville et même les meilleures boules quiès du monde n'aura servi à rien... Il m'aurait fallu un casque anti bruit mais le best de la planète ! Donc je n'ai pas dormi bien sûr car entre le bruit, la lumière de la cour, les gens qui étaient sur les hamacs qui ont parlé toute la nuit, bref une nuit de bonheur... donc à 5h30 debout et à 6h j'étais dans un taxi pour fuir cette ville, je ne me suis pas posée de question pour savoir QUE FAIRE... J'ai pris la direction du Costa Rica... Suite dans prochain article sur le Costa Rica.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je confirme, la ville de San Juan Del Sur change complétement et devient (depuis cette année et l'ouverture de la ville gratuite à tous pendant la semaine sainte) incroyablement bruyante et noir de monde. Le reste de l'année, cette ville est un petit paradisµ. Sur 15 000 habitants presque 20 % sont des étrangers. Cette ville est un lieu parfait pour tous les surfeurs (débutant à avancer et pro) avec plusieurs plages autour de la ville.<br /> <br /> Si vous voulez des conseils demandez moi. Je vie à San Juan Del Sur.<br /> <br /> Bastien<br /> <br /> bastienmahe@yahoo.fr
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité