Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
31 mars 2013

Costa Rica - Libéria

Samedi 30 mars 2013

J'arrive à la frontière tôt et c'est déjà plein de monde, je suis la seule touriste et j'espère que tout va bien se passer et le premier passage se fait pas trop mal après une longue attente et je passe au final au Costa Rica sans question sur la suite de mon voyage, ouf car souvent ils demandent un justificatif de départ de leur pays (là en rattrapant mon blog ce soir dimanche, je parle à un français qu'on a fait suer des heures pour qu'il justifie son départ, j'ai eu de la chance mais bon après tous mes déboires...) ! Et j'achète un billet de bus pour la première ville sur mon trajet LIBERIA (je serais contrôler 3 fois en 50 kms par la police... ça rigole pas ici !) pour trouver une chambre tranquille, me reposer, retrouver internet, mes esprits et organiser la suite de mon voyage car je suis plus tôt que prévue au Costa Rica mais ouf j'ai la paix das cette ville où j'ai trouvé une auberge à 15 dollars la nuit en chambre seule et c'est tout mignon ici le mec a décoré le tout avec beaucoup de goût. Il fait une chaleur à crever mais cela est une habitude, le peu que j'ai vu de la ville est laid, les belles maisons c'est fini j'ai l'impression et la dame de l'accueil qui me dit qu'ici ça ressemble à Granada, il lui faut d'urgence des lunettes, l'église est moche, la ville est moche, mais mon auberge est super sympa et je recherchais du calme et c'est parfait mais je suis ici pour les parcs nationaux pour voir les animaux. Et en faisant un tour, j'ai trouvé un maillot de bain en promotion, vu les prix ici ça tombe très bien ! J'ai dîné tôt avec le chat qui lorgnait ma boite de thon... la mangue il s'en fichait par contre ! et voilà ma première journée au Costa Rica. Ma première vraie impression, c'est que c'est plus du tout pareil que tous les autres pays traversés... et là dodo car demain visite de mon premier parc et debout à 6h... Pour info, mon ordi s'éteint tout seul, plante à mort et donc si je ne donnais plus de nouvelles c'est que je n'aurais plus d'ordi... Je conserve une patience d'ange mais je le passerais au presse purée volontiers ! et mon appareil photo s'ouvre avec difficulté... à ce rythme tout est en train de claquer et mon sac de voyage n'en peut plus !!!

P1070667 P1070668

Ma chambre et le centre ville

P1070671 P1070673

Le magasin pour faire les courses car ici fini de manger au restaurant, ça coûte beaucoup trop cher et même en supermarché, c'est plus cher qu'en France ! l'église

 P1070674 P1070677

P1070680 P1070681

Une énième procession ! et Trotty devant une bière du Costa Rica !

 P1070683 P1070684

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité