Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
18 avril 2013

Panama - En route pour Boquete

Jeudi 18 avril 2013

En l'espace d'à peine 24h, j'ai réussi deux exploits... hier au soir après avoir brillamment réussi ma carte sur le Panama, je suis sortie de mon lit pour ranger mon ordi et là vlan, me suis coincée un nerf ou un muscle de la cuisse droite et ce matin et pour être très exacte le quadriceps, je boîte comme pas possible car c'est coincé de chez coincé... comme quoi pas besoin d'accomplir des choses inouies pour se faire mal, juste sortir de son lit, je dis toujours que c'est de se lever chaque matin qui est le plus dangereux ! Donc, ce matin, j'ai vachement mal forcément, en plus de cela il pleut des cordes, il est temps que mon voyage se termine car là j'entre vraiment dans la saison des pluies et à force de vous envoyer du soleil, je reçois votre pluie... et mon second exploit, si si faut le dire, même à 46 ans, je n'ai pas honte du tout, j'ai accompli mes pancakes toute seule et ils sont délicieux... ça dénote mon haut niveau en cuisine donc je fais brillamment remarquer que je suis fière d'avoir réalisé cela... c'est très enfantin en même temps mais je garderais toujours un caractère de gosse toujours ébloui par quelque chose de nouveau ! J'ai réservé pour ce soir, au moins je suis cool car vu comment je boîte et la flotte qu'il tombe, j'ai été bien inspirée. Ensuite, je sais où aller à Panama City, j'ai une adresse super sympa et ensuite je verrais car s'il pleuvait des cordes pour San blas, pas la peine de s'y déplacer. Il faut reconnaître que je boîte sévèrement et tout cela en sortant de mon lit... Comme il tombe un déluge, j'ai réalisé la carte de mon parcours depuis mon départ, vous allez mieux la voir sur vos grands écrans d'ordi car moi c'est riquiqui tout petit sur mon ordi de voyage, bande de veinard quelque part mais bon vous me le restituez si bien par tous vos gentils mails.

Donc, je me suis traînée sous la pluie avec mon parapluie et mes bagages à mon lieu d'embarquement... j'en ai suée entre la chaleur humide sous un kway, je vous dis même pas la sudation et le mal à ma cuisse à boiter... mais bon j'y arrive et là je discute avec des panaméens qui prennent pour adresse du blog et hop on embarque... quand je vois comment sont mis les bagages, honnêtement, j'ai même pas préféré regarder en arrière tant la probabilité que ça coule était là mais bon tout est arrivé à bon port ! Et j'ai pris ensuite un minibus direct pour Boquete... en fait j'avais pris une solution facile pour 30 dollars qui incluait le bateau et le minibus direct car sinon je devais prendre les transports locaux et là en boitant je ne sais pas comment j'aurais fait et la différence de prix était minime, enfait j'ai été super inspirée à l'avance. Les paysages étaient superbes mais un peu sous des cordes quand même car quand il pleut ic c'est pas une ondée, c'est un DELUGE, en dix minutes, on peut utiliser un kayak ! De Almirante à Boquete, il n'y a quasiment aucun village à part quelques pauvres maisons sur la route, là on voit que les gens ne sont pas riches. Quand on arrive sur Boquete, il y a des RESIDENCIAL comme dans toute l'Amerique Centrale, ce sont des lotissemnets on va dire gardés pour gens aisés. Et je suis arrivés devant l'auberge Mamallena, une chance vu que ma cuisse n'avançait plus, on m'a aidé pour mes bagages et à descendre, j'étais BLOQUEE, de rage j'étais ! Mais super Cricri a réalisé que dans sa supra pharmacie, y'avais des Myorell prescrit par mon SUPRA médecin François de Calédonie et j'en ai pris un illico pour décontracter ce muscle idiot coincé et 30 minutes l'effet était là, le muscle était libéré et donc j'ai pu marcher à peu près normalament et visiter Boquete comme si de rien n'était et du coup j'ai réservé une excursion pour demain ! Je vais devoir sûrement en reprendre mais c'est magique et ce médicament n'endort pas du tout, la preuve je fais le blog !!!

Le départ, non non ce ne sont pas les parapluies de Cherbourg !!!

P1090660 P1090662

Paysages en cours de route et là ce camion, au Guatemala le chauffeur aurait dépassé en pleine coté ici non, parfois je me dis que d'être en vie, j'ai une bonne étoile !

P1090665 P1090668

Superbes arbres et enfants qui reviennent de l'école seuls sur la route, en France ou en Europe désormais, je ne pense pas que l'on laisserait les enfants seuls de la sorte donc je me pose à nouveau la question suivante "où est le danger" pourquoi en Europe ou déjà en France on ne laisse plus les enfants seuls... finalement y'aurait-il moins de détraqués sexuels ici, de pédophiles en toute sorte... à méditer...

P1090670 P1090671

Ici au Panama les gens sont très typés comparés au Costa Rica, rien à voir mais la photo n'est pas terrible et les station service à 1 dollar le litre environ

P1090672 P1090673

P1090677 P1090679

Pour vous montrer qu'il pleut !

P1090682 P1090683

P1090688 P1090689

Arrivée à Boquete à 1 200 mètres d'altitude, le volcan Baru pas loin culmine à 3 700 mètres environ, invisible pour l'instant car sous la brume

P1090690 P1090691

Plaque d'immatriculation et l'habit traditionnel des San Blas peuple très conservateur mais où comme partout m'a expliqué le mec qui tient la boutique ici à Boquete (il est lui même de San Blas), les traditions se perdent car les jeunes veulent une autre vie et ça se comprend aussi...

P1090693 P1090694

Le travail des femmes des San Blas, les molas et les taxis reconnaissables du Panama

P1090695 P1090696

Boquete, les bananes plantains

P1090698 P1090699

Boquete sur les photos suivantes

P1090702 P1090703

P1090704 P1090705

Ils font du rhum ici je ne savais pas c'est en allant au supermarché que j'ai vu cela car j'adore trainer dans les supermarchés pour voir les prix et ce qui s'y vend et ici c'est moins cher qu'au Costa Rica largement !

P1090707 P1090709

La moutarde Maille y est représentée comme si ce produit était indispensable ici car ils doivent en mettre sur le nombre de saucisse "style frankfurt" qu'ils mangent !  et le drapeau du Panama

P1090710 P1090713

Toujours Boquete

P1090714 P1090715

Mon auberge à Boquete

P1090719 P1090720

Il y a une super ambiance dans cette auberge, des allemands cuisinent des spätzel et j'adore cela donc je vais dîner avec eux.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
houps, désolée, messages multiples...ça partait pas, donc je cliquais sur la souris..et...voilà le résultat
A
║║╔║║╔╗ ║<br /> <br /> ╠╣╠║║║║ ║<br /> <br /> ║║╚╚╚╚╝ O ...superbe...et on espère que tu as pris note de la recette des spätzels<br /> <br /> Bisous à toi et trotty
A
║║╔║║╔╗ ║<br /> <br /> ╠╣╠║║║║ ║<br /> <br /> ║║╚╚╚╚╝ O ...superbe...et on espère que tu as pris note de la recette des spätzels<br /> <br /> Bisous à toi et trotty
A
║║╔║║╔╗ ║<br /> <br /> ╠╣╠║║║║ ║<br /> <br /> ║║╚╚╚╚╝ O ...superbe...et on espère que tu as pris note de la recette des spätzels<br /> <br /> Bisous à toi et trotty
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité