Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
30 avril 2013

Le voyage du retour

Dimanche 28 avril 2013

Ce matin, j'ai pris mon pti déj devant la piscine, tchater un peu sur fesse de bouc et j'ai foncé à la piscine qui allait être mise hors d'usage car ils repeignent les bords... puis je suis allée faire mon bagage et là j'ai halluciné car à 10h du matin, ces abruties d'israéliennes qui m'ont fait suer deux nuits consécutives (et j'ai rien dit!) me gueulent dessus d'éteindre la lumière... ah ben là, mal leur a pris car je pense avoir déclenché la guerre froide France-Israel mais faut pas trop exagérer dans la vie et là leur manque de respect m'a sidéré... ils font la java toute la nuit et après faut laisser ces dames dormir sans faire de bruit... y'a vraiment des claques qui se perdent... j'ai bien envie d'aller visiter ce pays mais là pour l'instant NON... et j'espère qu'à l'aéroport, il n'y a pas un vol pour Tel Aviv ou Jérusalem en même temps que le mien ! Je suis allée acheter à manger car je meurs de faim tout le temps, à se demander si je couve pas un vers solitaire et j'ai discuté avec Jessica la fille de l'auberge qui est sympa comme tout et me trouvait discrète et bien élevée (merci Maman!), elle m'a dit en avoir marre aussi de ces grossiers personnages. J'ai tiré mon sac sous un cagnard de fou et j'ai attendu plus d'une heure un bus... au moins 20 taxis m'ont proposé d'aller à l'aéroport à des prix plus exorbitants les uns que les autres mais ils ne me connaissent pas.. un Cricri ne se laisse plus avoir.... mais j'ai été patiente et à 1,25 dollars (prépayé par ma carte de la veille), le bus a fini par arriver et à 14h, j'étais enfin arrivée à Tocumen International Airport et je voulais finir mon voyage en bus...ici le wifi fonctionne fonctionne gratuitement (En France on est à l'age de pierre...), j'ai fait plastifier mon sac pour la première fois e ma vie pour éviter qu'on me mette des substances illicites dedans et j'arriverais à Paris sans problème. Mon comptoir ouvrant dans une heure je m'installe sur un siège de libre et là une femme m'alpague en italien... et on sympathise vite car ce couple est adorable et la dame me raconte l'histoire qu'elle vient de vivre... Ils étaient au Costa Rica à l'aéroport, Sergio le mari déjà dans l'avion et elle Francesca au contrôle de la carte d'embarquement quand on lui demande de vérifier à nouveau son sac et là, elle a eu le malheur de dire « mais bon ça fait dix fois qu'on me contrôle, je n'ai pas une bombe dans mon sac », elle a été arrêtée dans la seconde... passeport confisqué... elle s'est mise à pleurer, à dire que son mari était dans l'avion, ils sont partis le chercher, ils ont récupérer leurs bagages dans les dix minutes qui ont suivi (à se demander comment dans la masse déjà en soute ils les ont trouvé si vite) et au bout de quelques heures, ils ont pu partir avec interdiction de prendre un avion pour les USA durant 24 heures (leur avion allait à Miami pour rejoindre Milan ensuite) ... Soulagée de ne pas être en prison déjà, ils ont été prendre une nuit à l'hôtel et chercher sur internet un vol qui ne passe pas par les USA et voilà la raison pour laquelle je les ai rencontré à Panama...J'ai omis de dire que Barack Obama arrivait au Costa Rica le lendemain de leur départ... La blague leur aura coûté plus de 2 000 euros, et des heures supplémentaires de vol mais ils sont cools mais ils ne faut jamais prononcer le mot bombe dans un aéroport surtout si le vol va aux USA ! Ils vivent 6 mois de l'année à Goa en Inde où je suis la bienvenue, il y fabrique de la mozzarella la bas !

Le vol s'est bien passé sauf que je n'ai pas dormi 1 seconde sur 10 heures car j'ai souffert à nouveau horriblement de mes genoux, la pression en avion ne me convient pas et je sais que seulement d'être allongée en business me sauverait de ce cauchemar mais je n'en ai pas les moyens... je finis par craindre l'avion. Là ça va je remarche normalement mais en vol je suis ROBOCOP, j'ai l'impression d'avoir deux prothèses tant je suis coincée... et même si j'ai le sens de l'exagération (à peine parfois !!!) là je ne rigole plus du tout et les larmes me viennent naturellement tant je souffre en altitude ! Du coup, j'ai regardé Skyfall le dernier James Bond (ça ne va pas du tout ce James Bond, y'a M qui meurt...!) et je suis passée à Taken 2 et là vlan arrêt du film, quelle barbe c'était  trop bien, faut que je vois la fin un jour ! Sinon, j'ai réussi à attraper ma correspondance pour Paris, mettre vite fait un mail à Amsterdam car wifi gratos forcément (et oui toujours que Paris l'aéroport le plus insupportable... nous on fait encore partie de la planète des singes... ). Sur le vol Amsterdam- Paris, l'hôtesse, qui vient servir thé café etc, me demande si je vais bien... ahurie je lui réponds que oui sauf je suis atomisée de fatigue, voire à la limite de la décomposition mais elle me dit que ça se voit vraiment car je suis, paraît il plus pâle qu'un cierge... et pourtant je lui ai dit que j'étais super bronzée venant de 3 mois de soleil... elle me donne un café au lait sucré, un coca, 2 paquets de snacks et un verre d'eau et me dit qu'elle va revenir voir comment je vais...... du coup mes voisins s'inquiètent bien que ne comprenant pas trop le français... me demandent ce qui se passe et je leur dis juste en espagnol que je suis temporairement HORS SERVICE car trop fatiguée ! et on se marre et eux viennent du Brésil et bla bla et du coup l'hôtesse a été agréablement surprise de me voir renaître de mes cendres !! le vol a duré le temps de monter et de descendre, un bonheur pour mes genoux ! ensuite RER (incroyable y'a des rames neuves pas encore lacérées, quel bonheur, j'ai indiqué en allemand à une famille comment se rendre à tel endroit (j'ai vraiment l'âme guide et j'adore cela !) et quand je suis arrivée en bas de chez moi, une voisine arrivait et elle m'a aidé à monter mes bagages, quel bonheur ! Sinon, mes deux vols étaient complets et sur le Amsterdam Paris, je me suis dit "bienvenue au pays des ronchons" une femme a épuisé une hôtesse car elle avait réservé côté hublot et elle était coté couloir (je ne sais pas si on peut se remettre de cela un jour pour une parisienne stressée !!), sur une heure de vol, est ce que cela vaut la peine d'exaspérer tout le monde... NON... elle a écrit durant toute l'heure du vol un essai littéraire pour Air France sur comment choisir son siège !!! Je l'aurais massacré malgré ma fatigue car y'a quand même plus primordial dans la vie (je lui recommande vivement un stage en Amérique Centrale, ou ça la calme ou elle finit cardiaque !)... elle avait ses lunettes de soleil dans l'avion (hachement indispensable... le genre je me la pète bien... !) surtout qu'à Paris les lunettes de soleil on se demande si ça va continuer à avoir de l'emploi ! Je reconnais là le mérite des hôtesses et stewards à rester ZEN en toute circonstance ! et cette abrutie (faut le dire) se lève avant même que l'avion soit arrêté... elle a été vite remise à sa place ! Si vous avez vu le film avec Julie Depardieu "la croisière" c'était cela mais en avion ! Faut vraiment que les parisiens changent de vie... !

Adios chères chaussures et moi ravie de faire la pose en short et t-shirt sachant que cela ne va pas durer...

 

P1100414 P1100415

Le départ de l'auberge !

P1100418 P1100421

Quelques dernières photos à la sortie de Panama, ça sera méconnaissable dans cinq ans !

P1100425 P1100430

Dernière photo de moi au Panama ! Vous aurez déjà remarqué que je porte une veste et un pantalon, dans l'avion j'aurais même mis ma polaire en plus !

P1100435 P1100436

Ainsi que Trotty toujours aussi beau ! là ce sont les italiens super sympas chez qui je suis la bienvenue en Inde à Goa !

P1100439 P1100441

Juste pour montrer la T° de 28° ! Trotty à Amsterdam, il pose partout !

P1100443 P1100445

Et le retour sur Paris ! et moi plus pâle qu'un cierge en effet, là oui j'avais une tronche de déterrée !!! l'hôtesse n'avait pas tort !! mais on a tous nos limites et là je les avais largement dépassées !

P1100446 P1100447

Mardi 30 avril 2013

J'ai retrouvé avec bonheur mon appart et le silence car cela fait 3 mois que je dors en dortoir, en musique et là le silence est d'OR !!! La poussière, elle par contre, s'en ai donné à coeur joie, j'ai le robinet de mon évier qui fuit... à se demander si 3 mois sans usage, l'a fatigué et usé mais c'est le supplice de tantale d'entendre ce goutte à goutte... vais devoir régler le problème rapidement.
Malgré une bonne nuit, je ne me sens pas au top car je me sens lessivée. ET JE CAILLE, JE SURGELE, JE PELE de froid, en fait je suis arrivée au pole nord ! En trois mois, la France a changé de place sur la planète... ! et au final, je pense que les hollandais ont dû piquer le soleil totalement de mon sac, une réclamation à Air France s'impose (moi c'est quand comme plus valable que l'histoire du siège hublot or not hublot... d'ailleurs si j'avais pu, je l'aurais ouvert ce hublot et je l'aurais passé à travers, moi je vous le dis net !). Et pour vous faire rire, j'ai si froid, que j'ai enfilé ma combinaison de ski pour être au chaud à la maison... heureusement que le ridicule ne tue pas... mais ça s'appelle aussi le Système D... quand on pense que j'étais en tenue légère durant trois mois ! Je n'ai pas encore mis le bonnet, j'hésite et les moufles pour taper à l'ordinateur, c'est incommandant... !

Et sinon, encore merci à vous tous de nous avoir accompagnés lors de ce voyage, c'était génial et Trotty et moi ne vous donnons pas rendez vous dans dix ans mais bientôt pour de nouvelles aventures car je reste du monde nous attend de pied ferme !!! Trotty et moi, on vous aime fort ! Et Trotty va attendre l'été (si ça existe...) pour être lavé car le faire sécher par ce temps, je ne voudrais pas qu'il attrape une triple pneumonie, lui aussi veut repartir crapahuter ! et sur ce A BIENTOT !

Publicité
Publicité
Commentaires
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité