Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
25 février 2013

Mexique - Tulum

Dimanche 24 février 2013


Je suis partie après le pti déj de Isla Mujeres et avoir dit au revoir à Guisina, j'ai pris un ferry pour rejoindre Cancun et ensuite un collectivo (= bus collectif) pour rejoindre la gare routière ADO et je suis arrivée à 10h24 et un bus partait pour Tulum à 10h30 et hop me voilà dedans. Arrivée à Tulum, je me suis rendue à l'adresse que guisina m'a donné et c'est très bien et tranquille. Ca coute 140 pesos à savoir 10 euros en dortoir avec pti dej et wifi et par contre ici première fois que je rencontre des moustiques ! J'ai enfilé le maillot de bain pour aller à la plage et dans le bus je rencontre deux français, Camille et Jérôme qui eux même se sont rencontrés la veille et au final j'ai visité le site archéologique avec eux, pensant le faire demain matin, et ce fut génial. On a eu une luminosité parfaite, des couleurs de fou car ce site est le seul en bord de mer. Et après la visite du site, nous sommes allés nager et on est revenu en bus et là blog et ensuite je les rejoint pour passer la soirée avec eux, ils sont dans un autre hostel, et savoir ce que l'on va faire demain. Charmante rencontre et j'aime toujours autant l'imprévu et c'est le charme de voyager seule car au final je le suis vraiment rarement...

Dans le bateau, j'ai discuté avec un couple de français, conclusion j'ai pas vu passer la traversée

P1040853 P1040854

Magnifique oiseau

P1040865 P1040867

Cette fleur servait de colorant aux mayas et site de Tulum, site maya, le seul implanté près de la mer, c'est magnifique comme implantation devant la mer des Caraibes

P1040868 P1040870

Trotty a adoré le paysage et cette couleur de la mer, c'est à tomber, Trotty me dit qu'on se croirait en Calédonie, ses origines quand même car c'est un 100% calédonien mon stroumpf bleu !

P1040874 P1040876

P1040878 P1040885

Jérôme, moi et Camille, rencontrés dans le collectivo pour venir au site, on a passé une super aprem ensemble

P1040886 P1040887

P1040889 P1040891

P1040893 P1040894

Ca fait très carte postale mais je ne peux pas faire autrement... c'est si beau !

P1040897 P1040904

P1040905 P1040909

Le site est plein d'iguanes et Trotty après la baignade

P1040914 P1040920

Dans le bus (= ne pas dire d'obscénités)

P1040921

Que mon auberge est tranquille... un vrai bonheur... Je suis allée rejoindre Jérôme et Camille et j'ai trouvé de nuit immédiatement où ils logeaient, je dois avoir un GPS interne et en parlant de GPS, je trouve que ce moyen de trouver sa route est une perte de communication avec les populations locales... Je passe mon temps à demander "donde es...." ! Et ce soir, avec Camille et Jérôme, j'ai rencontré "Romain Duris" alias Olivier son sosie, un québécois super sympa et j'ai passé une excellente soirée et nous avons été manger dans un pti truc local où on a quasiment essayé toute la carte tant c'était peu cher, j'ai diné pour à peine 1,50 euros et je suis repue d'empanada, de tacos et de tostadas, un régal total. On a joué avec les deux petites filles de la famille qui tenait le "boui boui" mais quel beau moment de partage.. En fait, j'adore manger dans ces lieux typiques plutôt que des restau ! Voyager seule est quelque chose d'extraordinaire car on est jamais seul et je fais chaque jour des connaissances nouvelles toutes nationalités confondues avec qui je partage un bout de route, des impressions, j'apprends des choses nouvelles, bref c'est génial et les auberges sont le meilleur moyen de faire des connaissances.

A leur auberge Waery traveller où je ne voulais pas aller car trop bruyant... et c'est vrai...

P1040924 P1040925

Romain Duris alias Olivier un québécois ! et spectacle de flamenco à leur auberge

P1040926 P1040933

Super moment avec les enfants du petit boui boui familial

P1040934 P1040936

Et engloutissage de plein de spécialités, je suis repue ! là c'est tostadas et tacos, la différece c'est que le tacos, la pate est molle et le tostadas c'est croquant et en dessous un empanada

P1040937 P1040941

P1040942

Et demain, surprise je vais faire quelque chose d'unique, du jamais vécu pour moi... et là dodo car pour faire ce que je vais faire faut que je sois en super forme et le soir je rejoindrais mes comparses de ce soir ! et j'ai réservé 2 nuits pour ici mais je vais m'accorder une troisième car c'est trop bien et se balader le soir comme j'ai fait à Tulum est super, c'est vivant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca fait vraiment envie..comment revoirtoutes tes photos du mexique? kiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssssssssssss
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité