Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
25 février 2013

Mexique - Tulum - Plongée en grotte souterraine

Lundi 25 février 2013


Après un pti déj composé de deux énormes pancakes, je suis partie avec mon guide aux Cénotes "los dos ojos" accompagnés d'un couple d'américains. On a mis nos combinaisons, pris palmes, masque et tuba et hop nous voilà dans l'eau. L'amércain a pris peur et a eu du mal à profiter car ça l'oppressait. J'ai visité des grottes mais là... là voir des grottes, des stalacmites et stalactiques dans l'eau dans une eau si pure si claire, c'est quasiment de la magie... ça restera un grand moment de ma vie... J'ai vu des chauves souris, des poissons, me suis cognée en nageant sur un stalactique au moins j'aurais un souvenir ! J'étais gelée en sortant mais je le referais si un jour je retrouve ce genre d'endroit car ce n'est pas partout dans le monde et ça reste ici unique. Par contre, faut pas être claustrophobe, avoir peur du noir,  à un moment je soufflais dans mon tuba comme une dingue car je me sentais oppressée car dans le noir et malgré ma lampe torche, je me sentais pas rassurée car je suis quelqu'un qui a une peur panique du noir... me faire dormir dans le noir, c'est pas gagné ! donc là j'ai tenté de ne pas penser. et voici une vidéo prise sur internet car je n'ai qu'un simple appareil photo et même si sur la vidéo ils sont en bouteille, j'ai vu la même chose en masque seulement.

http://youtube.com/watch?v=9_15Vyocbls

Et voici les photos de l'entrée du lieu. Le Yucatan est plein de cénotes, puits naturels desservis par plein de rivières souterraines et d'eau d'une clarté à peine imaginable, j'étais éblouie. Par contre, nager de la sorte durant une heure m'a claqué, l'eau n'est pas froide mais comme il n'y pas de soleil forcément et mon peu de gras protégeant mon corps... ! Repos en faisant le blog !

Site des cénotes "Los dos ojos" (= les deux yeux)

P1040956 P1040949

Une merveille de la nature, de toute façon, on a jamais fait plus beau que la nature

P1040950 P1040954

P1040955 P1040958

Et oui c'est moi après la plongée dans ces caves souterraines, même avec mon shorty, j'étais frigorifiée !

P1040959 P1040960

Autour du site, la nature et Tulum mais pas le côté touristique, le côté maya

P1040962 P1040975

P1040976 P1040977

P1040979

Bon je viens de me rendre compte que j'avais une douleur à la fesse droite et il s'évère que j'ai un super abcès mais comme je suis pas douillette me suis rendue compte de rien. Je suis allée voir un médecin mais va comprendre quelque chose mais j'ai compris le "un grande problemo". Donc, je lance un SOS pour savoir comment soigner cela et comment faire car je n'ai jamais eu cela. C'est URGENT ! Je vous remercie tous pour votre aide.

J'avais terriblement faim, ça m'a creusé cette émotion. Et ce sont les meilleurs tacos depuis mon arrivée au Mexique. tacos al pastor

P1040980 P1040981

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité