Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trottyenvoyage
26 février 2013

Mexique - Tulum - problème de santé et tortues à Akimal

Mardi 26 février 2013

Quelle aventure et quelle M..... ce truc qui m'arrive et pourtant je suis d'une hygiène irréprochable. Je prends mon ciflox 500 mg  2 fois par jour. J'ai eu mon assistance médicale via Mélo sur skype et qui elle-même était au téléphone et je leur ai parlé de la sorte à ouvrir un dossier pour le cas où à l'avance et j'espère que ça ne servira pas. Et un grand merci à vous tous pour votre aide, même si je garde un super moral, ça rassure beaucoup de se sentir entourée. Et apparemment vu les diagnostics des deux médecins (merci Patrick et François) et aussi Fab, je devrais m'en sortir ! Je vous tiendrais au courant de l'évolution. Je suis comme les navigateurs en solitaire, assistée par radio ! Je suis allée acheter des compresses, de la crème antibiotique cicatrisante, de la vitamine C, de l'iode, bref je préfère avoir le nécessaire avec moi, ce fut dur de trouver mais j'y suis arrivée. Et sinon avec Mattew un canadien je suis allée à la plage de Akimal voir des tortues, c'est fou, elles évoluent parmi la foule et j'en ai vu plein et les photos ne sont pas de moi bien sûr ! Au final, la journée a été sympa car je reste en bonne forme et j'espère que ça va perdurer et je garde le moral.

Cela est mon auberge

P1040987 P1040988

Tortues en pleine liberté à Akumal, à environ 20 mn de bus de Tulum, un endroit fantastique encore sur cette planète

P1040989 P1030300

P1030299 P1030302

Ce soir, je suis allée manger, ce fut délicieux et j'asperge tout de citron et du coup depuis hier je suis passée à deux citrons verts par jour pour la vitamine C et le côté antiseptique et ici ils assaissonnent tout de citron, ça tombe très bien et j'adore leur petit citron vert très juteux. J'ai rencontré en revenant Jérôme qui est en mauvaise situation... en courant pour attraper un bus car il pleuvait des cordes, il est tombé sur un trottoir et il s'est enlevé l'ongle du gros orteil, il tient par l'opération du saint esprit, il souffre comme pas possible, je lui ai dit de se mettre tout de suite sous antibiotique car il fait en plus super humide mais il n'a pas de pharmacie comme moi... il va sûrement écourter son séjour... quelle affaire lui aussi. Moi ce soir, ça va, on verra demain matin... Trotty et moi allons nous coucher car demain quatre heures de route pour rejoindre la frontière puis ensuite un bateau et ensuite trouver notre lieu pour dormir et la frontière à passer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
trottyenvoyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 014
Newsletter
Publicité